macos-sierra-optimiser

Installer Windows 10 sur MacBook (Pro, Retina, Air)

Installer Windows 10 sur MacBook, vous allez très prochainement devoir y penser, d’autant que le prochain OS de Microsoft (gratuit en mise à jour) arrive dès le 29 juillet 2015. Avec ce tutoriel, vous allez spécifiquement pouvoir réaliser une installation de Windows 10 via Boot Camp. Et même un dual boot Mac OS X El Capitan / Windows 10 Pour cela, nous allons créer une clé d’installation USB  bootable de Windows 10 sur notre MacBook.

Installer Windows 10 sur MacBook : les pré-requis

Pour bien commencer, il vous faut au minimum une clé USB de 8Go et un MacBook Intel capable de faire tourner Windows 10. Il n’est pas nécessaire de formater le média USB Boot Camp se chargera de tout cela. Vous devez également télécharger le fichier ISO de Windows 10. Nous vous conseillons la version x64 si votre configuration dispose d’au moins 4Go de mémoire. Le cas échéant optez pour la version x86.

Installer Windows 10 sur MacBook : lancez Boot Camp

Branchez votre clé USB puis lancez Boot Camp depuis une recherche Spotlight ou en vous rendant dans le Finder, Applications, Utilitaires et Assistant Boot Camp.
Installer Windows 10 sur MacBook boot camp

Installer Windows 10 sur MacBook : créez le disque bootable

Choisissez l’option qui nous concerne. En l’occurence validez Créer un disque d’installation Windows 7 ou version ultérieure. Cliquez sur le bouton Continuer.
Installer Windows 10 sur MacBook creer disque usb

Installer Windows 10 sur MacBook : indiquez le chemin de l’ISO

Cliquez sur le bouton Choisir… Bien entendu, vous devez indiquer l’emplacement du fichier ISO de Windows 10. Il se trouve par exemple sur votre Bureau ou dans le dossier Téléchargements du MacBook. Cliquez sur Continuer.
Installer Windows 10 sur MacBook pro

Installer Windows 10 sur MacBook : formatage et installation clé

La clé USB va être formatée et les fichiers d’installation de Windows 10 sont en cours de copie. La patience est une vertu… donc attendez le temps du rapatriement de Windows 10.
Installer Windows 10 sur MacBook formatage cle usb

Installer Windows 10 sur MacBook : la clé est prête

Votre clé USB d’installation de Windows 10 est prête et se nomme WININSTALL.  Comme vous pouvez le constater, elle contient à la fois les fichiers pour installer Windows 10 et les pilotes de votre MacBook dans le dossier BootCamp. Il ne vous reste plus qu’à suivre notre tutoriel MacBook dual boot Mac OS X / Windows pour installer Windows 10. Vous pouvez également envisager de faire un triple boot Mac OS X / Windows / Linux si vous le souhaitez.
installer windows 10 sur macbook tuto

8 Commentaires

  1. Reïka lundi 12 octobre 2015
    • jcb lundi 12 octobre 2015
  2. nito lundi 26 octobre 2015
    • nelson samedi 11 juin 2016
  3. Arno jeudi 29 octobre 2015
    • Sacha mardi 03 novembre 2015
  4. dos santos jose vendredi 08 janvier 2016
    • JCB vendredi 08 janvier 2016

Laisser un commentaire :