macos-sierra-optimiser

Nettoyer une clé USB sur Mac (fichiers inutiles)

Nettoyer une clé USB sur Mac OS X, c’est à dire supprimer automatiquement les fichiers cachés inutiles peut s’avérer pratique. Vous l’avez sans doute déjà remarqué, lorsque vous brancher votre clé USB ou votre disque externe sur Windows, Linux ou bien sur un téléviseur ou une box multimédia, un tas de fichiers apparaissent. Ce sont entre autre les fichiers d’indexation de Spotlight. Ces fichiers temporaires et fichiers poubelles gâchent l’esthétique de votre clé USB et gênent la lisibilité lorsque l’on parcoure le contenu de la clé. Afin de vous en débarrasser, nous vous proposons de télécharger et d’installer gratuitement CleanMyDrive 2, 100% traduit en français, et, exclusivement destiné aux médias amovibles. Il ne faut d’ailleurs pas le confondre avec CleanMyMac pour nettoyer et optimiser votre Mac sous OS X El Capitan.

Nettoyer-une-clé-USB-sur-Mac-cleanmydrive-2

Nettoyer une clé USB sur Mac : sélectionner les médias de votre choix

Branchez votre clé USB, votre disque externe ou carte mémoire SD comme à l’habitude. Lancez CleanMyDrive et dans les Préférences de l’app optez pour l’option ouvrir au démarrage du système.

Nettoyer-une-clé-USB-sur-Mac-automatiquement

Votre clé USB apparaît dans la liste des médias. Cliquez sur le bouton bleu Autoriser l’accès pour activer le nettoyage automatique des fichiers « junks » inutiles. Dans cet exemple, la clé INTEGRAL32 est configurée en nettoyage automatique. C’est à dire que dès que vous l’éjecterez les fichiers poubelles s’effaceront sans votre intervention. C’est bien ce que nous souhaitons mettre en place. Notez au passage que vous pouvez aussi nettoyer manuellement les fichiers, s’il y en a (bouton rose Nettoyer).

Nettoyer-une-clé-USB-sur-Mac-nettoyage-automatique

Nettoyer une clé USB sur Mac : autoriser l’accès

Lorsque vous cliquez sur le bouton Autoriser l’accès vous devez confirmer votre choix dans la fenêtre suivante qui s’affiche à l’écran.

Nettoyer-une-clé-USB-sur-Mac-autoriser-laccès

Nettoyer une clé USB sur Mac : utiliser naturellement votre média

Ensuite, ne vous préoccupez plus de rien et laissez faire Clean My Drive 2. Utilisez votre clé USB de façon naturelle. Elle sera systématiquement identifiée et purgée des fichiers inutiles lors de l’éjection.

Nettoyer-une-clé-USB-sur-Mac-os

Laisser un commentaire :