macos-sierra-optimiser

Accelerer son MacBook Pro Retina / Air

Accelerer son MacBook, MacBook Pro ou Air est à la portée de tous. Vous êtes sous Mac OS X El Capitan, Yosemite ou Mavericks ? Vous souhaitez optimiser votre MacBook afin de le rendre plus rapide au démarrage et surtout éviter les ralentissements ? Alors, suivez attentivement nos conseils qui vont à la fois vous permettre de booster et nettoyer votre MacBook. Pour ce tutoriel, nous nous sommes basés sur l’app Speed Up Mac qui procure rapidement et sans connaissances particulières d’excellents résultats et qui en outre est en français. Avant de vous lancer, nous vous recommandons par prudence, d’effectuer une sauvegarde Time Machine de votre MacBook.
accelerer son MacBook

Accelerer son MacBook : optimisation globale

Tout ce qui freine le MacBook est détecté. C’est dire les fichiers mis en cache, les fichiers journaux, les éléments systèmes indésirables, les éléments temporaires, les fichiers de langue qui ne vous servent à rien, les fichiers en double, les fichiers les plus volumineux…
accelerer son macbook pro mode d'emploi
Pour un nettoyage global sans perte de temps, il suffit de cliquer dès le lancement de l’app sur l’unique bouton d’optimisation. La phase d’analyse dure quelques minutes mais cela en vaut véritablement le détour. Dans cet exemple, nous avons soulagé le stockage flash de notre MacBook Pro Retina d’un peu moins de 3 Go (2,82 Go) en cliquant en post-analyse sur le bouton bleu « Optimiser maintenant… ». Dès le redémarrage, les résultats se font ressentir !
accelerer son macbook très vite

Accelerer son MacBook : le démarrage

Plusieurs éléments se lancent à votre insu au démarrage et viennent encore ralentir l’ouverture de session. Il faut les supprimer du lancement pour gagner de précieuses secondes. Pour cela, cliquez sur le bouton « élément d’ouverture » en haut de la fenêtre. Cochez les apps inutiles au démarrage puis pressez le bouton Supprimer.
accelerer son macbook ouverture

Accelerer son MacBook : désinstaller les apps

Pour aller plus loin et libérer de l’espace de stockage avec Speed Up Mac, vous pouvez également supprimer proprement les applications, widgets et modules tiers. Nous vous déconseillons de glisser-déposer vos programmes vers la Corbeille. Cette technique est incomplète. Cliquez plutôt sur l’icône Désinstallateur. Allez ensuite tour à tour sous les onglets Applications, Widgets et Modules externes. Il suffit de cocher l’élément dont vous souhaitez vous débarrasser puis de cliquer sur Rechercher des fichiers associés. C’est de loin la meilleure technique de nettoyage. Ne supprimez que ce dont vous êtes certains !
accelerer son macbook supprimer les apps inutiles

Laisser un commentaire :