macos-sierra-optimiser

Branch USB-C hub pour MacBook 12″

Branch USB-C est un hub spécialement conçu pour le MacBook 12 pouces. Vous le savez le petit dernier d’Apple ne contient qu’un unique port de communication l’USB C. L’idée est donc de brancher ce discret périphéque qui va étendre les possibilités de raccordements du MacBook sans perturber pour autant son ergonomie et son ultra-finesse.

branch usb-c macbook 12 vue de coté

Branch USB-C : un Kickstarter pour médiatiser le projet

Ce projet  intitulé Branch KickStarter qui s’achève le 22 juillet 2015 a d’ores et déjà rencontré le succès et l’aval de plus de 750 contributeurs pour un montant engrangé de 59 211 $ ! Essayons de voir pourquoi deux petites millimètres d’épaisseur peuvent tout changer !

branch usb-c macbook 12 silver

Branch USB-C : USB 3.0, Mini Display, stockage 64 Go et plus

Le petit boîtier qui s’enclenche sur le MacBook 12″ comporte un chargeur USB-C, deux ports rapides USB 3.0 et le port HDMI d’origine va être remplacé en version finale par un port d’affichage Mini Display. N’oublions pas également une petite LED qui change de couleur lorsque le MacBook est en charge, déjà chargé…

branch usb-c usb 3 hdmi

Autre point important qui le différencie des extensions USB-C actuelles, il intègre 64 Go de stockage supplémentaire (vitesse similaire à du SDXC class 10 taux de transfert 48 Mo/sec.) qui viendront s’ajouter au stockage flash d’origine du MacBook de 256 ou 512 Go.

branch usb-c macbook 12

Branch USB-C : trois couleurs au choix

Branch USB-C existe en trois couleurs. Il peut ainsi s’accorder harmonieusement au MacBook Argent (Silver), Gris sidéral (Space Gray) et Or (Gold). Vous pouvez acquérir sur Branch USB LLC, le hub pour 69 $. Pour la version avec stockage 64 Go, il faudra investir un peu plus et compter 119 $.

branch usb-c macbook 12 silver gray gold

 

Branch USB-C : les alternatives

Sachez pour information qu’il existe bien entendu de nombreuses alternatives au Branch USB-C.  Les couleurs, les designs, le nombres et types de connexions varient à loisirs. Nous avons par exemple pu voir, le KADI pour MacBook (2 ports USB-C, 1 port USB 3.0 et 1 MiniDisplay Port) ou encore le Dock Pi USB-C (USB-C, 2 USB 3.0, 1 lecteur de cartes SDXC, 1 HDMI).

branch usb-c macbook 12 fermé

Laisser un commentaire :