macos-sierra-optimiser

KADi Port connexions essentielles pour MacBook

KADi est un appareil du fabricant australien KADi Interactive destiné aux utilisateurs du MacBook 2015. Cette nouvelle mouture d’Apple ne dispose que de deux connectiques : un port pour un casque audio et un USB-C universel, insuffisant pour ceux qui veulent faire plusieurs choses à la fois avec leur ordinateur portable.

kadi port pour macbook

KADi : un concentrique minimaliste mais complet

On peut dire que le KADi ne propose que peu de ports par rapport au Hub+ au Dock Pi USB-C et aux autres docks du marché. Malgré tout, cet appareil possède suffisamment de connecteurs permettant d’étendre les possibilités d’utilisation du MacBook. Il comporte notamment 2 USB-C qui peuvent accueillir n’importe quels périphériques miniatures, tablettes, Smartphones et disques durs externes. L’adapteur contient également 1 USB 3.0 (SuperSpeed). Il permet de faire des transferts avec une vitesse pouvant aller jusqu’à 4,8 Gbit/s. Disques durs externes, webcams, imprimantes, scanners et clés USB peuvent être branchés à ce connecteur. Enfin, le KADi est équipé d’un mini Display Port. Ce connecteur permet de raccorder des équipements HDMI,VGA et DVI comme les téléviseurs, les écrans d’ordinateurs ainsi que les consoles.

kadi macbook

KADi : un appareil léger, esthétique et transportable

Ce concentrique comporte un châssis en polymère avec une mate finition noire. Il s’intègre facilement à la coque du MacBook. L’esthétisme du périphérique de la pomme est ainsi préservé puisqu’il n’y a pas de risque de dépassement grossier avec KADi. La longueur de ce concentrique est de 6,5 cm. Il est léger et donc transportable partout. Il ne nécessite ni de corde ni d’être bidouillé pour épouser parfaitement les contours de l’ordinateur d’Apple. Il suffit juste de le brancher sur le MacBook.

kadi macbook 12 vue de coté

Plus de 300 contributeurs de Kickstarter ont permis le financement de ce projet d’appareil minimaliste, ce dernier ayant largement dépassé les 15 000 $ initialement prévus. Le KADi est proposé par le constructeur au prix de 35 dollars américain. Il dispose d’une garantie de 12 mois. Les premiers prototypes arriveront sur le marché en août 2015.

Laisser un commentaire :