macos-sierra-optimiser

Entretenir la batterie de son MacBook sous macOS Sierra (10.12)

Entretenir la batterie de son MacBook sous macOS Sierra (10.12) ou versions antérieures est essentiel si vous comptez la conserver le plus longtemps possible. Nous allons vous indiquer précisément quand la recharger ou encore combien de temps précisément il faut la laisser fonctionner sur batterie. En complément de lecture, nous vous invitons à lire nos tutoriels en rapport avec le sujet, à savoir :

Entretenir la batterie de son MacBook pro

Entretenir la batterie de son MacBook : cycle de maintenance

Nous vous avons précédemment donner plusieurs conseils pour optimiser la batterie de votre MacBook mais là, il s’agit d’une astuce d’un tout autre ordre. Nous nous sommes basés sur l’excellente apps FruitJuice qui aide à déterminer le moment idéal pour brancher ou débrancher sa batterie de la prise secteur. Lancez l’app et allez tout d’abord dans le menu Cycle de maintenance. Il faut que l’utilitaire analyse l’état de la batterie en premier lieu.

Entretenir la batterie de son MacBook cycle maintenance

Cliquez ensuite sur le bouton Continuer et branchez votre cordon d’alimentation comme indiqué. Il faut maintenant laisser FruitJuice étudier la batterie. Poursuivez vos activités habituelles sur votre MacBook en laissant le chargeur branché.

Entretenir la batterie de son MacBook connexion du chargeur

Lorsque la batterie sera pleine l’application vous indiquera de débrancher le tout et d’utiliser le MacBook (Pro/Air) comme tous les jours. Ce sera le cycle de décharge qui sera ensuite analysé.

Entretenir la batterie de son MacBook decharge

Entretenir la batterie de son MacBook : le verdict !

Au final, une fenêtre affiche « Temps quotidien sur batterie disponible ! ». Cliquez comme indiqué sur le bouton Préférences…

Entretenir la batterie de son MacBook temps quotidien

Le diagnostic ainsi que les moyennes journalières sur 7 à 30 jours s’affinera au fil du temps. Nous vous conseillons de laisser le logiciel se lancer au démarrage du MacBook et surtout de suivre les conseils préconisés, notamment pour les paliers où il faut brancher la batterie sur secteur pour prolonger sa durée de vie.

Entretenir la batterie de son MacBook diagnostic

Laisser un commentaire :