macos-sierra-optimiser

Retrouver son mot de passe WiFi sur Mac / MacBook

Retrouver son mot de passe WiFi sur Mac peut être très utile si vous l’avez oublié et que vous n’arrivez pas à connecter votre MacBook ou iMac au réseau sans-fil. La première solution consiste à se connecter sur votre box Internet ou routeur et de le récupérer. Si vous n’y parvenez pas ou si vous n’y avez pas accès, le plus simple est d’utiliser Keychain, le Trousseaux d’accès pour gérer vos mots de passe Mac OS X et iOS comme nous allons vous le détailler ici.

Retrouver son mot de passe WiFi sur Mac : Trousseau d’accès

Lancez le Trousseau d’accès à l’aide d’une recherche Spotlight (⌘ + barre d’espace) ou bien en vous rendant dans le Finder, Applications, Utilitaires.

retrouver son mot de passe wifi sur mac trousseau acces

Retrouver son mot de passe WiFi sur Mac : Trousseau système

Rendez-vous dans la section Trousseaux sur le menu Système. Repérez votre réseau WiFi, facilement identifiable par son nom. Double-cliquez dessus pour ouvrir les préférences du réseau sans-fil.

retrouver son mot de passe wifi trousseau systeme

Les attributs du réseau WiFi s’affichent. Mais le plus important reste à veni, à savoir le mot de passe tant convoité…

retrouver son mot de passe wifi sur mac attributs

Retrouver son mot de passe WiFi sur Mac : Afficher le mot de passe

Cliquez sur la case tout en bas, celle ou il est indiqué, Afficher le mot de passe. Vous devez saisir votre mot de passe utilisateur / administrateur (celui du MacBook / iMac). Un Mac bien configuré comporte un compte administrateur et un ou plusieurs comptes utilisateurs. Attention seuls certains comptes peuvent afficher les mots de passe sous Mac OS X. Pour informations et si vous souhaitez connaître la différence d’un compte à l’autre, consultez notre article Ajouter un compte utilisateur Mac OS X El Capitan (10.11).

retrouver son mot de passe wifi sur mac autorisation

Dans la foulée, un seconde fenêtre s’ouvre. Cette fois, il faut impérativement saisir le mot de passe administrateur du Mac accompagné de son mot de passe.

retrouver son mot de passe wifi sur mac os x

Le mot de passe du WiFi s’affiche immédiatement. Mission réussie ! Pour aller plus loin, et si tout ce qui touche aux mots de passe vous intéresse, pensez à lire en complément notre tutoriel qui vous servira peut-être un jour : Mot de passe Mac perdu : 3 solutions pour le réinitialiser.

retrouver son mot de passe wifi sur mac afficher le mot de passe

Laisser un commentaire :