macos-sierra-optimiser

Jouer une vidéo en écran de veille sur Macbook

Jouer une vidéo en écran de veille sur son MacBook est relativement facile à faire grâce à notre astuce. Les seuls pré-requis sont d’avoir une vidéo de quelques secondes à votre disposition et d’être sous un Mac Intel, c’est à dire sous OS X El Capitan, Yosemite, Mavericks ou Mountain Lion. Voici comment procéder sans perdre de temps et disposer d’un screen saver original !

Jouer une vidéo en écran de veille : Save Holllywood !

Allez sur le site de Stéphane Sudre que nous remercions au passage et téléchargez gratuitement son module SaveHollywood. Ensuite, décompressez le fichier avec Winzip et double-cliquez sur SaveHollywood.saver pour l’installation automatique.

jouer une vidéo en écran de veille sur mac

Une notification des Préférences système s’ouvre dans la foulée. Libre à vous de l’installer pour vous uniquement ou tous les utilisateurs de ce Mac. Cliquez sur le bouton Installer en bleu.

Jouer une vidéo en écran de veille sur Macbook installer

Jouer une vidéo en écran de veille : vidéo MOV

Allez maintenant dans les Préférences Système et cliquez sur l’icône Bureau et économiseur d’écran. Recherchez l’icône de SaveHollywood puis cliquez sur le bouton Options de l’économiseur d’écran…Jouer une vidéo en écran de veille bureau et économiseur d'écran

Convertir une vidéo au format MOV

Toutes les vidéos fonctionnels avec QuickTime fonctionneront avec SaveHollywood. Pour faire simple, votre vidéo doit être au format MOV (QuickTime), par exemple. Vous pouvez aussi importer directement une vidéo en provenance d’un iPhone / iPad. Pour convertir une vidéo au format MOV, nous vous recommandons notre article convertir une video sur Mac en 3 étapes ou bien notre autre tutoriel basé sur l’excellent MacX Video Converter Pro qui supporte plus de 320 formats vidéo (HEVC, UHD, MKV, AVCHD, M2TS, MP4, AVI, WMV, MOV, VOB…).

jouer une vidéo en écran de veille conversion en mov

Jouer une vidéo en écran de veille : ajout de votre vidéo MOV

Cliquez sur le bouton + et ajouter une ou plusieurs séquences vidéos. Vous pouvez aussi glisser-déplacer votre média. N’hésitez pas à régler les nombreuses options. Jouer dans un ordre aléatoire, adapter à l’écran, reprendre à partir de la dernière position, avec ou sans volume. Tout est possible !
Jouer une vidéo en écran de veille mac os x el capitan

Au final, votre screensaver vidéo est bel et bien actif et fonctionnel ! Avouez que le résultat est bluffant, non ?

Jouer une vidéo en écran de veille os x

Laisser un commentaire :