macos-sierra-optimiser

Convertir une vidéo sur macOS Sierra (10.12) : 2 méthodes

Il existe plusieurs solutions pour convertir une vidéo sur macOS Sierra (10.12) afin de pouvoir la visionner sur le support de votre choix (iPhone, Android, TV, box Internet…). Vous souhaitez passer d’un format vidéo à l’autre et encoder des fichiers multimédia audio-vidéo tels que des FLV, AVI, MPEG-1,2, MPEG-4, WMV, MKV, MOV, SWF, VOB, 3GP, WEBM, MP3, WAV, AAC ou autres ? Alors, ce tutoriel est fait pour vous avec un cas concret pour les initiés et un autre bien plus facile pour les débutants et qui ne nécessite pas de compétences techniques. Pensez en complément de lecture à lire notre tutoriel spécifique pour Convertir une vidéo en HEVC / H.265 sur MacBook  ainsi que 5 solutions pour convertir vos videos sur Mac ! et enfin pour graver votre vidéo sur média optique : Graver sur macOS Sierra (10.12) : CD, DVD, Blu-ray, ISO

Convertir une vidéo sur macOS Sierra (10.12) : HandBrake pour les utilisateurs avancés

L’app gratuite HandBrake est réservée aux initiés. Pour nous, elle n’a que deux défauts celui d’être en anglais, ce qui peut être gênant pour certains, et, bien qu’elle comporte une multitude de formats et codecs, elle ne guide pas véritablement l’utilisateur. En d’autres termes, si vous ne savez pas quel format ou codec choisir en fonction de votre appareil final, alors HandBrake n’est pas fait pour vous. Mais si en revanche, vous vous y connaissez un minimum et connaissez bien votre équipement multimédia, HandBrake ne devrait pas vous poser de problèmes et s’avère redoutable. Dès le premier lancement vous devez indiquer l’emplacement de la vidéo à encoder.

Convertir une video sur macOS Sierra handbrake

Ensuite, on entre réellement dans le vif du sujet. Dans « Destination », indiquez le dossier ou apparaîtra l’élément converti. Sous « Output settings » indiquez un format de sortie, le MP4 par exemple. Ensuite, choisissez le codec vidéo (H.264, H.265, MPEG-4, MPEG-2). Au final, il ne vous reste plus qu’à appuyer sur le bouton Start et patienter le temps de la conversion. Nous ne détaillerons pas les autres variables mais sachez que vous pouvez entre autres choisir également le codec audio (AAC, MP3, AC3…) en fonction de votre matériel, intégrer des sous-titres, changer le nombre d’images par secondes (FPS), traitement par lots, etc. La conversion est rapide sur un MacBook Pro récent équipé d’un i5 ou i7. Pour convertir une série TV HD 720p (1,6 Go) de 53 minutes en MP4, comptez une demi-heure.

Convertir une video sur macOS Sierra handbrake mp4

Convertir une vidéo sur macOS Sierra (10.12) : Movavi Video Converter pour les débutants

Movavi Video Converter pour Mac est une alternative de taille et nous la conseillons volontiers aux débutants. L’app est en essai gratuit en français et extrêmement simple et intuitive. Contrairement à HandBrake on ne vous demande pas d’y comprendre grand chose aux formats, containers et autres codecs audio et vidéo. Non, il suffit simplement de glisser-déposer la vidéo que vous désirez convertir.

Convertir une video sur macOS Sierra movavi video converter

Ensuite, dans le ruban inférieur, il faut indiquer à Movavi Video Converter sur quel matériel vous désirez lire cette vidéo (iPad, iPhone, Apple TV, téléphone portable simple, Android, Archos, Samsung, PlayStation, Xbox, TV, Nokia, Huawei, Xiaomi, Motorola, HTC, BlackBerry, Lenovo, Nexus, Windows, Windows Mobile, Windows Phone). Vous pouvez également opter directement pour un format de sortie (MP4, MOV, AVI, MKV, MPEG-4, WMV…). Au final, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur le bouton Convertir et c’est tout ! La vidéo est disponible quelques minutes après dans le dossier Vidéos de votre Mac.

Convertir une video sur macOS Sierra pour la tv hd

Laisser un commentaire :