macos-sierra-optimiser

Scanner sur Mac (numérisation et OCR)

Scanner sur Mac puis transformer un document au format PDF, Word, Excel ou HTML est élémentaire, à condition de savoir bien s’y prendre. Nous n’avons rien trouvé de plus efficace qu’ABBY Fine Reader pour Mac, la référence dans le domaine. Et, lorsqu’on l’utilise on comprend vite pourquoi tant il est intuitif et puissant. Vous allez pouvoir numériser depuis votre scanner. Utiliser la reconnaissance de texte (OCR) la plus avancée du marché (89 langues ! ) pour transformer n’importe quel élément en un document exploitable ou en photo. Et, enfin, il est également possible de convertir n’importe quel document bureautique présent sur votre Mac vers un autre format.

Scanner sur Mac : installer votre imprimante / scanner

Nous partons du principe que vous avez déjà installé votre imprimante sur Mac ainsi que les Mises à jour pour imprimantes et scanners téléchargeables sur votre Mac et terminé par une actualisation via l’App Store (menu Mises à jour). Dans notre cas, nous devions ajouter les Gestionnaires d‘imprimantes HP v3.1 pour OS X sur notre MacBook Pro Retina mais chaque cas est différent.

scanner sur mac installer imprimante

Lancez FineReader vous devez nécessairement voir votre Mac et juste en dessous votre scanner, s’il est correctement installé. N’hésitez pas à cliquer sur le menu Afficher tout pour voir les nombreuses possibilités qui s’offrent à vous.

scanner sur mac avec finereader

Scanner sur Mac : numérisation de document

Nous allons lancer une numérisation via le menu Numériser en document PDF. Si vous souhaitez simplement scanner et exporter dans la foulée en PDF la résolution 300 ppp suffit amplement. Nous verrons plus bas quelles options choisir pour la reconnaissance de texte. En fonction du potentiel de votre scanner et de ses pilotes vous pouvez cocher les cases : Améliorer les images, Séparer les pages en regard, Détecter l’orientation des pages.

scanner sur mac et exporter en pdf

Après cette fenêtre d’aperçu, pressez le bouton Numériser puis au final Terminer l’importation. Il ne vous reste plus qu’à nommer votre document PDF puis à cliquer sur Exporter, et c’est tout !

scanner sur mac pdf

Scanner sur Mac : reconnaissance de texte (OCR)

Afin de profiter du potentiel de la reconnaissance de texte (OCR) sur Mac la procédure est quasiment la même à quelques détails près. Chosisissez dans la fenêtre principal le type de conversion que vous envisagez (PDF, Word, Excel, HTML, PowerPoint, ePub, FB2 ou image). L’aperçu de la numérisation se lance dans la foulée. Optez pour 600 ppp (petites polices) ou si le document est plus complexe pour 1200 ppp (plus lent). Cliquez sur Numériser puis sur Terminer l’importation.

scanner sur mac ocr

Après la numérisation, la reconnaissance du document est en cours

scanner sur mac reconnaissance de document

Ensuite, vous pouvez tout exporter vers un fichier ou bien isoler en cliquant dessus les éléments de votre choix (texte, image).

scanner sur mac texte ou image

ABBY Fine Reader pour Mac est réellement rapide et va droit au but que ce soit pour scanner ou récupérer du texte d’un document et ensuite pour exporter vos documents vers n’importe quels formats standards de la bureautique (PDF, DOC(X), XLS(X), RTF, TXT, FB2, ODT…) ou fichiers images (BMP, TIFF, PCX, JPEG PNG…). Un incontournable sur Mac !

Laisser un commentaire :