macos-sierra-optimiser

Meilleur signal WiFi sur Mac : 2 méthodes !

Afin de déterminer à la maison ou bien au bureau le meilleur signal WiFi sur Mac OS X, il convient de prendre des mesures. Rassurez-vous, vous n’avez pas besoin d’acquérir de matériel spécifique, ni même d’être un technicien… Votre MacBook Pro / Air ou Retina et NetSpot à eux deux ferons amplement l’affaire. En complément / alternative de notre redoutable méthode, vous pouvez aussi décider de n’utiliser que les utilitaires réseau de Mac OS X El Capitan ou versions antérieures. Notre tutoriel Trouver le meilleur signal WiFi pour Mac OS X vous aidera en ce sens.

Meilleur signal WiFi sur Mac : solution rapide

NetSpot Mac gratuit (ou NetSpotWindows) est disponible sur le Mac App Store et permet de scanner rapidement les réseaux sans fil, analyser le meilleur signal Wi-Fi (NetSpot Discover). Nous avons testé la version pro qui sert en outre à déterminer dans une pièce le meilleur emplacement pour votre poste de travail via un système de triangulation des ondes (NetSpot Survey). Attention, sachez que vous ne pourrez toutefois pas utiliser cette app pour Détecter une intrusion WiFi mais nous vous avons proposé un article si tel est le besoin recherché.

NetSpot Discover : analyses et informations sur le Wi-Fi

Lancez NetSpot. Vous arrivez sur l’onglet Discover (Découverte) par défaut. Vous pouvez clairement voir le réseau Wi-Fi sur lequel vous êtes connecté mais aussi les réseaux voisins. Toutes les caractéristiques et informations s’affichent après une analyse brute du sans fil : canaux, SSID, BSSID, réseau 2,4 ou 5 GHz, mode b/g/n type de sécurité, nom du constructeur du matériel, force du signal (Level (SNR), bruit…

meilleur signal wifi sur mac netspot discover

Il vous suffit de vous déplacer avec votre MacBook dans divers points différents de la pièce pour voir les variations du signal et déterminer au final votre prochain emplacement (vert excellent, rouge médiocre…). Cliquez sur le lien Détails en bas de page pour plus de visuels pertinents qui pourront encore vous aider.

meilleur signal wifi sur mac netspot signal et bruit

meilleur signal wifi sur mac netpsot channel 5ghz

Vous pouvez vous en tenir là… mais avouez que cette méthode est un peu approximative, non ? Poursuivez, alors la lecture de l’article pour une solution plus précise.

Meilleur signal WiFi sur Mac : solution plus experte !

Cette seconde technique nécessite la version NetSpot Pro Edition qui propose bien évidemment plus de fonctionnalités. Lancez l’app et allez cette-fois sous l’onglet Survey. Cliquez sur Start a new Survey. Renseignez votre projet (nom du projet, nom de la pièce à analysée…). Vous pouvez ensuite dessiner à l’aide de l’outil graphique intégré un plan de la pièce (Draw it) ou bien envoyer directement le plan original (Load from file). Tous les formats d’images sont supportés (BMP, TIFF, PDF, JPEG, GIF, PNG). Vous allez ensuite désigner votre premier emplacement et un second et un troisième qui vous plairait dans cette pièce (trois emplacements minimum). NetSpot Survey prend les mesures de performances. Il vous indiquera, rapidement quel est l’emplacement idéal. Dans notre exemple, après la triangulation, c’est le sud-est de la pièce qui convient le mieux. Si vous voyez des zones en bleu ou en violet, il faut les éviter à tout prix, la réception y sera mauvaise.

meilleur signal wifi sur mac choisir

Laisser un commentaire :