macos-sierra-optimiser

MacBook reconnaissance optique, c’est possible !

Voici un scanner d’iris pour MacBook qui vous permettra de vous authentifier facilement et en toute sécurité à n’importe quels de vos comptes protégés par mot de passe sur Internet.

MacBook reconnaissance optique : mode d’emploi

Ce matériel scanne les yeux pour confirmer l’identité de l’utilisateur avant d’accéder aux sites sécurisés ainsi que d’autres données confidentielles. Ce dispositif utilise la même technologie exploitée pour contrôler les voyageurs traversant les frontières. Il dispose d’une petite caméra qui scanne chacun des 240 points de reconnaissance permettant l’identification. Le scanner d’iris crypte ensuite les informations collectées depuis l’œil du user pour créer sa propre ID. Ce donnée reste confidentiel puisque qu’il ne peut être enregistré dans un autre support. Ce qui évite à l’utilisateur de se faire voler son mot de passe par des personnes malveillantes ou des pirates.

MacBook reconnaissance optique capteur

MacBook reconnaissance optique : la fin de l’authentification par mot de passe

Après l’identification via le scanner d’iris, il est possible d’accéder à informations personnelles. Il peut notamment se connecter à son compte bancaire en ligne, à des réseaux sociaux ainsi que d’autres portails privés protégés par un mot de passe. Lorsque l’utilisateur revient sur un même site, ce dernier n’a pas à indiquer à ses identifiants (login et password), puisqu’il lui suffit de scanner son iris et de vérifier son identité via le dispositif de reconnaissance optique.  Il n’est donc pas nécessaire de mémoriser ses accès personnels sur les navigateurs. Le scanner peut identifier jusqu’à cinq utilisateurs différents.

MacBook reconnaissance optique Hammacher

Le matériel de reconnaissance optique est facile à installer. Il suffit de le brancher à un connecteur USB relié au MacBook. Pour que l’appareil fonctionne, ce dernier doit être équipé de Mac OS X 10.8.5 et plus. The Eye Scanning Password Authenticator est proposé actuellement au prix de 149, 95 dollars sur Hammacher. Il est livré avec une housse mobile. Garantie à vie, ce scanner d’iris est remboursable.

Laisser un commentaire :