macos-sierra-optimiser

MacBook 12 : ajouter des ports avec Hub+

Si vous avez acheté le Macbook 12 (2015), vous vous rendrez compte rapidement qu’il ne contient qu’un seul port universel, un USB-C. Bien que ce port permet de réaliser n’importe quelles échanges (transfert des données, recharge de batterie, branchement d’un casque…), il ne s’avère pas suffisant lorsqu’on songe à utiliser en parallèle sur la machine d’autres accessoires USB. Pour régler ce petit souci, voici le Hub +, un concentrateur qui permettra à votre Macbook de recevoir plusieurs appareils USB en même temps.

macbook 12 hub-connexion

MacBook 12 : 7 ports en 1 avec le hub +

Crée par la société Nonda, une petite start-up californienne située à Palo Alto, ce hub connaît un très grand succès sur Kickstarter rassemblant à ce jour plus de 666 642 $ (pour un objectif de 35 000 $). Cet adaptateur  dispose de plusieurs connecteurs compatibles avec les supports USB des MacBook Air et des MacBook Pro (la dernière mouture y compris).

macbook 12 hub dans la poche

Il existe au total sept ports incluant : 3 USB-A pour raccorder en cas de nécessité une souris ou un clavier supplémentaire, 2 USB-C, 1 lecteur de cartes mémoire SDXC compatible avec Mac OS X version 10.6.5 et supérieures ainsi qu’un 1 mini DisplayPort. Suite à la demande des contributeurs, un  mini-adapteur (USB 3.0 vers USB-C) ainsi qu’un support HDMI ont été également rajoutés au Hub +. Le hub est fabriqué en aluminium (comme la coque des Macbook).

macbook 12 hub+

Il ne pèse que 99 grammes pour des dimensions de 122 mm x 39 mm x 8,55 mm. Il tient dans la poche et peut donc se transporter partout.

macbook 12 hub-iphone

MacBook 12 : un chargeur universel

Le Hub + n’est pas qu’un simple répartiteur, il s’agit également d’un chargeur. En effet, ce concentrateur est équipé d’une batterie au lithium-ion lui permettant de recharger non seulement votre MacBook 12 mais également un smartphone ainsi que d’autres appareils mobiles.  Il est possible d’y brancher jusqu’à 3 appareils en même temps. Il faut compter 2,5 heures de charge additionnelle pour l’iPhone 6. Le Hub + est en pré-commande au prix de 79 $ en coloris or ou argent.

Laisser un commentaire :