macos-sierra-optimiser

Graver sur macOS Sierra (10.12) : CD, DVD, Blu-ray, ISO

Vous venez d’installer macOS Sierra (10.2) sur votre MacBook. Vous souhaitez connaître les solutions pour  graver sur macOS Sierra les données, audio, la vidéo ? Alors ce dossier est fait pour vous ! Nous vous avons récemment indiqué comment Graver sous Mac à l’aide du Finder ou  du Terminal sans installer aucun logiciel. Cette méthode est plutôt réservée aux utilisateurs avancés… Sachez qu’il est possible de passer par un logiciel de gravure tiers avec une interface graphique plus conviviale, ce qui est idéal pour les débutants. Les solutions que nous vous proposons permettent de graver aussi bien les CD, DVD, Blu-ray que les fichiers images ISO…

Graver sur macOS Sierra (10.12) : Burn…

Burn est un utilitaire open source et gratuit. Il est totalement traduit en français et très satisfaisant. Il suffit amplement pour graver des CD et DVD (données, audio, vidéo) et même des images disques. Vous pouvez l’utilisez par exemple pour graver un ISO. Pare exemple, il permet de Graver Mac OS X El Capitan (10.11) sur un DVD ou encore Graver macOS Sierra (10.12) sur un DVD. L’interface ne paye pas de mine mais elle a l’avantage d’aller à l’essentiel. Un onglet pour les CD/DVD de données (Mac HFS+, PC (Joliet), Mac + PC (hybride), DVD (UDF), ISO9660…

graver sur macos sierra burn

Le seul « défaut » de Burn, s’il faut lui en trouver un, c’est qu’il ne supporte pas la gravure des Blu-ray. Si cette dernière fonctionnalité ne vous pose pas de problème, alors… c’est tout bon !

graver sur macos sierra iso hfs udf joliet

Graver sur macOS Sierra (10.12) : Toast Titanium 15

Toast Titanium 15 est la solution avancée pour… tout faire avec un média optique. Il support les CD, DVD, Blu-ray, la copie directe de CD/DVD, Blu-ray, la gravure d’une image disque ISO. Données, audio, vidéo, extraction DVD (non protégés uniquement).

Graver sur macOS Sierra toas titanium

Si vous avez des projets élaborés à lui confier pour l’audio (CD Audio, DVD Audio, disque MP3…) c’est l’idéal, notamment grâce à l’assistant qui vous aide du début à la fin.

Graver sur macOS Sierra audio

Vous faites régulièrement du montage vidéo et avez besoin de sauvegarder vos créations personnelle sur des médias optiques ? Alors, une fois encore vous avez ici tout pour mener votre projet à terme (DVD Vidéo, Vidéo Blu-ray, DVD vidéo HD, Dossiers VIDEO_TS). Il ne manque rien. Le seul défaut de Toast Titanium hormis son prix, c’est qu’il ne sait pas ripper les DVD Vidéo protégés pour réaliser une copie de sauvegarde… Pour cela, vous devrez vous tourner vers une solution comme MacDVDRipper Pro ou encore MacX DVD Ripper Pro. Nous avons d’ailleurs testé avec succès ces deux outils.

Graver sur macOS Sierra video

Graver sur macOS Sierra (10.12) : Express Burn

Tout comme les deux autres solutions précitées, Express Burn pour Mac est en français également et permet de réaliser à peu près tout avec un média optique.

graver sur macos sierra express burn cd dvd bluray

C’est une troisième alternative fonctionnelle. Vous pouvez graver des données, de l’audio de la vidéo sur CD, DVD et Blu-ray avec la version payante la plus complète. Il est également possible de créer et de graver des fichiers ISO.

graver sur macos sierra express burn

Laisser un commentaire :