macos-sierra-optimiser

MacBook Pro Retina : changer rapidement la résolution d’écran

Lorsque l’on dispose d’un MacBook Pro Retina 13 ou 15″ capable d’afficher en HiDPi de 720 x 450 à 1680 x 1050 (13 pouces) et en résolution standard de 640 x 480 jusqu’en 3360 x 2100 on a souvent besoin de changer rapidement la résolution d’écran. En effet, pour naviguer sur Internet, travailler des photos, mixer de l’audio sur un écran géant, travailler en SplitView avec El Capitan on doit forcément s’adapter et trouver le meilleure affichage au bon moment sans perdre de temps.

MacBook Pro Retina : la méthode traditionnelle

La technique classique est plutôt longue et n’affiche pas toutes les résolutions possibles de votre MacBookPro. Il faut tout d’abord ouvrir les Préférences système et cliquer sur Moniteurs.MacBook Pro Retina preferences système moniteurs

Ensuite, sous la fenêtre Ecran Retina intégré sous l’onglet Moniteur on opte pour l’une des quatre mise à l’échelle proposée. Ce peut-être Police plus grande (1024 x 768), Par défaut (1280 x 800), en 1440 x 900 ou pour encore plus d’espace en 1680 x 1050. Comme vous le constatez nous sommes très loin des possibilités offertes par l’écran Retina et son circuit graphique.

MacBook Pro Retina changer resolution ecran

MacBook Pro Retina : QuicRes et autres

Nous préconisons l’utilitaire Quickres qui s’installe dans la barre de menus et permet de gérer non seulement l’écran Retina du MacBook mais aussi votre écran secondaire. Précisons également qu’il fonctionne avec les nouveaux MacBook, les MacBook non Retina et les MacBook Air. Mode d’emploi ? Vous sélectionnez simplement la résolution graphique du MacBook que vous souhaitez afficher et c’est tout.

MacBook Pro Retina quickres changer resolution

Nous vous invitons également à vous rendre dans les Préférences du programme et à définir vos résolutions préférées. Une fois cela effectué il suffira de cliquer sur l’icone de QuickRes ou bien à l’aide d’un raccourci clavier de votre choix, pour switcher en un éclair ! Il se peut que l’app ne vous plaise pas, en ce cas sachez qu’il existe beaucoup de concurrents pour Mac OS X, SwitchResX, EasyRes, Display Maestro sont de bons exemples.

MacBook Pro Retina quickres

Laisser un commentaire :