macos-sierra-optimiser

Changer la couleur du boot Mac EFI par un fond noir (Dark Boot)

Changer la couleur du boot Mac EFI par un fond noir en lieu et place du fond blanc / gris est tout à fait possible désormais grâce à Dark Boot une app encore en développement mais d’ores et déjà fonctionnelle.Attention, il ne s’agit pas ici de Changer le login screen Mac OS X El Capitan (10.11) qui s’ouvre en ouverture de session, c’est tout à fait différent. Les anciens iMac ou MacBook démarrent avec un EFI boot blanc. Si vous désirez un EFI boot noir comme sur les nouveaux Mac, alors, cette astuce s’adresse à vous. Cette opération est fonctionnelle et s’effectue à vos propres risques. Toutefois, si vous rencontrez des problèmes, vous devrez redémarrer en mode Recovery et suivre les préconisations des développeurs de l’app.

Changer la couleur du boot Mac EFI : BootXChanger

Commencez par télécharger Dark Boot depuis son site collaboratif Github et lancez l’app pour que BootXChanger rentre en action.

changer la couleur du boot mac bootxchanger

Vous devez maintenant cliquer sur Couleur de fond. Il est vrai que vous pouvez potentiellement choisir n’importe quelles couleurs… mais dans la version que nous avons évaluée seul le changement par un fond noir fonctionne. changer la couleur du boot mac couleur de fond

Votre mot de passe administrateur est requis pour changer la couleur du boot Mac. C’est normal, il s’agit d’une modification profonde et qui modifie les fichiers système sensibles.

changer la couleur du boot mac mot de passe admin

Changer la couleur du boot Mac EFI : du blanc au noir !

Pressez le bouton Appliquer et redémarrez votre MacBook deux fois pour la bonne prise en compte des modifications. À l’issue de cet article votre Mac « bootera » sur un fond comme celui-ci dessous.

changer la couleur du boot mac par un fond noir

Changer la couleur du boot Mac EFI : en cas de problème…

Certains utilisateurs n’arrivent pas à redémarrer après la manipulation. Sur le site de Dark Boot il est conseillé de démarrer en mode Recovery via cmd + R (⌘ +R) puis d’ouvrir le Terminal et de saisir littéralement ceci :

cd /System/Library/CoreServices
mv ./boot.efi ./boot.efi.bak
mv ./boot_stock.efi ./boot.efi
chmod 644 ./boot.efi
chown root:wheel ./boot.efi
chflags uchg ./boot.efi
reboot

Nous ajoutons en outre que si cela ne résout pas vos éventuels problèmes vous pouvez suivre en complément notre dossier Mac bloqué au démarrage sur la pomme Apple ? Les solutions !

Laisser un commentaire :