macos-sierra-optimiser

Macbook autonomie batterie via le Terminal

MacBook autonomie sont deux termes inséparables ! L’un ne va pas sans l’autre. Et un bon MacBook se distingue par une batterie bien optimisée. Nous allons vous expliquer comment afficher l’état de la batterie, son pourcentage restant et l’autonomie via la ligne de commande et le Terminal. Après nos astuces pour mieux gérer votre batterie MacBook batterie : tout savoir en détails ou bien encore MacBook un problème batterie ? Vérifiez si elle fonctionne ! c’est une façon d’en apprendre plus sur notre MacBook, MacBook Pro ou MacBook Air et en quelque sorte d’aller toujours plus loin.

Macbook autonomie batterie : une alternative à la barre de menus

Vous avez sans doute l’habitude de surveiller l’usage de votre batterie via la barre de menus. C’est très pratique mais peu d’informations s’affichent hormis le pourcentage de batterie restant et un indicateur en charge ou en fonctionnement sur batterie.
macbook autonomie barre de menus

Macbook autonomie batterie : en charge !

Voici une méthode alternative. Lancez le Terminal Mac depuis une recherche Spotlight CMD + barre d’espace en entrant le mot-clé « Terminal ». Ou bien en ouvrant le Finder, Applications, Utilitaires et Terminal. Saisissez la ligne de commande suivante suivie de la touche Entrée :

pmset -g batt

macbook autonomie batterie en charge terminal

Le message nous indique que la source d’alimentation est la prise secteur, c’est à dire AC power. L’état de la charge est actuellement à 48% et qu’il reste pour le momeent 2h12 minutes d’autonomie pour la batterie du MacBook Pro Retina.

Macbook autonomie batterie : déchargement en cours…

Dans ce second exemple, nous débranchons le câble secteur. Puis nous entrons à nouveau la commande suivante dans le Terminal :

pmset -g batt

macbook-batterie-déchargement-en-cours

Comme vous pouvez le constater le message diffère. Nous exploitons actuellement la batterie interne du MacBook, ce qui nous donne un Now drawing from ‘Battery Power’. Avec un niveau situé à 67% et une autonomie annoncée pouvant atteindre 2h17 minutes.

Macbook autonomie batterie : chargée à 100%

Enfin, troisième cas, lorsque la batterie est chargée à son maximum on entre à nouveau la commande dans le Terminal :

pmset -g batt

macbook autonomier 100%

Cette fois on obtient un message « 100% charged » et temps de charge restante avec le booléen « true ». Autrement dit la batterie est à pleine capacité !

Laisser un commentaire :