macos-sierra-optimiser

NTFS Mac OS X El Capitan : écrire sur un volume Windows

NTFS Mac OS X El Capitan ou comment écrire des fichiers sur une partition Boot Camp, sur un disque formaté Windows en NTFS. Mac OS X El Capitan comme ses prédécesseurs sait totalement lire vos fichiers sur un volume NTFS quelqu’il soit. En revanche, pour copier, supprimer, déplacer des éléments, vous aurez besoin d’une app tierce… Mac OS X ne gère toujours pas l’écriture NTFS ! C’est pourtant la FAT et le NTFS qui sont le plus utilisés dans les media center, sur les téléviseurs HD, box Internet… Pour remédier à cela l’astuce consiste à installer Paragon NTFS pour Mac en version 14 sur votre MacBook. C’est l’une des premières apps compatibles OS X El Capitan pour lire et écrire sur une unité en NTFS.

ntfs mac os x el capitan paragon ntfs pour mac 14

NTFS Mac OS X El Capitan : installation

Une fois l’utilitaire téléchargé, l’installation est une formalité !Il suffit de double-cliquer sur le fichier nommé « Installer Paragon NTFS for Mac 14 » et de suivre les étapes à la lettre en acceptant bien évidemment le contrat de mise à disposition du logiciel.

ntfs mac os x el capitan 10.11 ecrire sur disque windows

NTFS Mac OS X El Capitan : entrer le mot de passe admin

Vous devez autoriser ensuite les autorisations d’écriture. Pour cela, il faut impérativement saisir votre mot de passe administrateur.

ntfs mac os x el capitan mot de passe admin

NTFS Mac OS X El Capitan : redémarrer Mac OS X El Capitan

Comme indiqué, il faut maintenant redémarrer votre MacBook pour que les pilotes NTFS se chargent à la réouverture de session.

ntfs mac os x el capitan redemarrage

NTFS Mac OS X El Capitan : écriture NTFS fonctionnelle !

Au redémarrage, rendez-vous dans les Préférences Système. Vous devriez voir en dernière ligne la nouvelle icône de Paragon NTFS pour Mac OS X.

ntfs mac os x el capitan preferences systeme

Via les informations détaillés de l’outil, vous pouvez voir tous les volumes Windows formatés en NTFS sur lesquels vous pouvez autoriser ou non l’écriture en NTFS. Dans notre exemple, en l’occurence, une clé USB et une partition Boot Camp.Vous pouvez maintenant via le Finder de Mac OS X El Capitan, copier-coller, déplacer, supprimer des fichiers sur tous vos volumes NTFS.

ntfs mac os x el capitan partition ntfs

Sachez que vous pouvez aussi formater en NTFS sur Mac OS X El Capitan (10.11) n’importe quel volume (clé USB, partition, disque dur externe) avec au minimum la version 14.0.483.

ntfs mac os x el capitan formater

4 Commentaires

  1. Anthony vendredi 02 octobre 2015
    • jcb samedi 03 octobre 2015
    • Jules dimanche 11 octobre 2015

Laisser un commentaire :