macos-sierra-optimiser

Mac OS X El Capitan (10.11) : les apps compatibles

OS X El Capitan (10.11) fonctionne avec la plupart des apps de Mac OS X Yosemite ? Faux ! Bon nombre de programmes sont incompatibles avec le nouvel OS d’Apple. Avant de migrer vers OS X El Capitan nous vous invitons d’une part à lire le dossier Mac OS X El Capitan (10.11) : conseils pour l’installation et d’autre part à vérifier si vos apps favorites vont fonctionner immédiatement ou prochainement. Ensuite, jetez en complément un oeil sur Mac OS X El Capitan (10.11) : installation propre afin de réussir votre installation. A présent, nous allons vous proposer deux solutions efficaces pour vérifier les applications fonctionnelles ou non sur votre MacBook, MacBook Pro, MacBook Air et plus largement pour tous les Mac.

Mac OS X El Capitan : RoaringApps (méthode 1)

La méthode la plus facile est de vous connecter sur le site RoaringApps et de bien prendre connaissance du tableau de compatibilité des apps.
OS X El Capitan liste apps compatibles
Les logiciels mais aussi les jeux sont régulièrement mis à jour. En vert, l’app fonctionne bien, en jaune vous risquez de rencontrer incompatibilités et autres bugs en rouge, cela ne passera pas, en blanc des conflits pour l’app et enfin en bleu on ne sait pas encore (donc à vous de tester !)

OS X El Capitan roaringapps

OS X El Capitan : apps compatibles

Entrez le nom du programme près de la recherche (Search) et le logiciel s’affiche immédiatement. Ici, nous voyons que Photoshop CS 6 est tout à fait paré pour OS X El Capitan (il est en vert). En revanche pour les versions antérieures on ne dispose pas d’informations (en bleu).

OS X El Capitan photoshop cs

OS X El Capitan : apps non compatibles

Second exemple, cette fois avec une app qui n’est pas encore tout à fait prête pour El Capitan. Il s’agit de la célèbre suite bureautique LibreOffice. L’icône jaune signifie que vous pourrez la lancer et l’exécuter mais que vous n’êtes pas à l’abri de certains plantages !
os x el capitan libreoffice

Mac OS X El Capitan : technique complémentaire (méthode 2)

Souvent en informatique, il faut tester par soi-même afin de se rendre compte ou non. RoaringApps n’a pas la science infuse et brasse énormément d’informations. Il arrive que d’un jour à l’autre ce qui était vrai avant ne l’est plus maintenant. En outre, beaucoup d’apps listées revêtent l’icône bleue (no data). Du coup, vous devez prendre le temps ou le risque de les essayer sous El Capitan. En complément, nous ne pouvons que vous recommander l’excellent fil de discussion du forum MacRumors intitulé OS X El Capitan: Working & Not Working Apps. Ce sont les utilisateurs qui témoignent. Certains délivrent même d’excellentes astuces pour faire fonctionner des anciennes versions de logiciels sous Mac OS X El Capitan.

Laisser un commentaire :